Alors que la filière bio connait une croissance continue depuis plusieurs années, la fédération nationale de l'agriculture biologique (FNAB) a engagé une réflexion stratégique sur cet enjeu de croissance qui place la filière, et les acteurs qui la portent, devant des choix stratégiques majeurs.
La question stratégique a été ainsi présentée lors de l'assemblée générale de la FNAB en mars 2011 avec l'intervention notamment de Philippe Lacombe, chercheur INRA. Comment construire des filières efficaces et solidaires en AB? Telle était la question posée à cette occasion. On peut ainsi visionner les interventions des acteurs et chercheurs réunis ce jour là.
Dès lors, la réflexion stratégique a été organisée dans le cadre d'une "recherche action" avec les paysans bio pour penser et proposer des constats, des hypothèses et questions de recherche afin de relever ce défi d'une filière en croissance qui ne doit pas se dissoudre totalement dans l'économie actuelle du système agro-alimentaire en crise.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire